Thèmes

bleu blog homme chez dieu mort travail livre cheval chevaux cheval

Rechercher
Derniers commentaires

merci pour le concert d'hier soir à aix en othe, ainsi que pour les dédicaces ( du riff hifi chez les rockeurs
Par RICHIER Philippe, le 07.07.2024

via romance site officiel : http://viar omance.e-monsi te.com/ disco graphie officiel et officieuse disponib
Par Via romance, le 08.04.2021

mon ami d'enfance. les jeux d'indiens, il était "bison noir", et moi "biche agile". la forêt, ses grands arbr
Par Anonyme, le 21.11.2020

j' ai connu les 5 !
Par Anonyme, le 24.07.2020

merci mon ami, amour.
Par Stéphane Hervé, le 24.07.2020

Voir plus

Articles les plus lus

· Blog de l’Apocalypse / J – 267
· oui oui cannes nine nine et fin
· Piscine Pailleron - welcome to Cradeland
· Blog de l’Apocalypse / J - 277
· Kd’air & Schultz sont dans un bateau…

· Blog de l’Apocalypse / J – 265
· Le blog de l’Apocalypse / J – 352
· Quelle belle année, Bébé Georges est né, Mais…
· Blog de l’Apocalypse / J – 256
· CLAVICULE-TERREUX
· Berlat'
· Blog de l’Apocalypse / J -197
· LE BON, LA BRUTE ET LE TRUONG
· Et puis arrive les 60 ans,
· Passe Pét' CHinoi

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 04.04.2011
Dernière mise à jour : 20.10.2022
514 articles


Blog de l’Apocalypse / J -119

Publié le 24/08/2012 à 10:56 par stefffgot Tags : blog homme chez dieu mort travail livre cheval chevaux
Blog de l’Apocalypse / J -119


Vendredi 24 Août.

Les vacances sont finies, semblerait qu’il faille devenir sérieux, enfin donner l’impression de…

Hier encore, dans une calanque proche de Marseille, palmé, masqué, entubaté, je tentais d’entrer en osmose avec des poiscailles méditerranéens. Quand tout à coup, j’ai vu un hippocampe, puis 2, puis 3, puis 4. Instantanément, je me suis dit que ces quatre chevaux des mers avaient dû perdre leurs cavaliers sûrement bouffés par des requins. Bien fait pour leurs gueules ! Me suis-je écrié en buvant la tasse. Bien fait ! Parce que l’air de rien, j’avais parfaitement compris qui ils étaient ces quatre cavaliers. Pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour deviner que c’est pas n’importe qui qui peut chevaucher des hippocampes. 4 cavaliers à chevaucher ensemble comme au cirque ou chez Bartabas (de la rue des Martyrs, pour la gaudriole) qui nous amène en droite ligne sur des routes proche de l’Enfer. 4 chevaux surmontés de leurs quatre cavaliers à la symbolique sulfureuse, mais néanmoins chrétienne. 4 cavaliers n’appartenant pas çà la police montée, pas plus que des indiens échappés d’un western. Non, c’était bien les quatre cavaliers de l’Apocalypse, symbolisant la parole de Dieu, la guerre, la famine, la mortalité par épidémie qui ne venaient pas conter fleurette, vu ce que j’ai pu relevé dans des écrits qui ne me dise rien qui vaille… Lisons plutôt le chapitre 6 du livre de l’Apocalypse de la Bible.

01 Alors, dans ma vision, quand l'Agneau a ouvert l'un des sept sceaux du Livre, j'ai entendu l'un des quatre Vivants dire avec une voix comme celle du tonnerre : « Viens ! »

02 Et j'ai vu, et voilà un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc, une couronne lui fut donnée, et il sortit en vainqueur et pour vaincre encore.

03 Et quand il a ouvert le deuxième sceau, j'ai entendu le deuxième Vivant dire : « Viens ! »

04 Alors sortit un autre cheval, couleur de feu, et à celui qui le montait, il fut donné d'enlever de la terre la paix, pour que les gens s'entretuent, et une grande épée lui fut donnée.

05 Et quand il a ouvert le troisième sceau, j'ai entendu le troisième Vivant dire : « Viens ! »Et j'ai vu, et voilà un cheval noir, et celui qui le montait tenait à la main une balance.

06 Et j'ai entendu comme une voix au milieu des quatre Vivants ; elle disait : « Un litre de blé pour une journée de travail !Trois litres d'orge pour une journée de travail !Ne changez pas le prix de l'huile et du vin ! »

07 Et quand il a ouvert le quatrième sceau, j'ai entendu la voix du quatrième Vivant qui disait : « Viens ! »

08 Et j'ai vu, et voilà un cheval verdâtre ; celui qui montait dessus, son nom était la Mort, et le Séjour des morts l'accompagnait. Et il leur fut donné pouvoir sur un quart de la terre pour tuer par le glaive, la famine, la mort, et par les fauves de la terre.

09 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j'ai vu sous l'autel, les âmes de ceux qui ont été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils portaient.

10 Ils crièrent d'une voix forte : « Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, resteras-tu sans juger et sans tirer vengeance des habitants de la terre pour avoir versé notre sang ? »

11 Et il leur fut donné à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de demeurer encore quelque temps en repos, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons et leurs frères, qui devaient été tués comme eux.

12 Et j'ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un vêtement de deuil en étoffe de crin, la lune devint comme du sang,

13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre comme lorsqu'un figuier secoué par le vent laisse tomber ses fruits.

14 Le ciel disparut comme un document qu'on enroule ; toutes les montagnes et les îles furent arrachées de leur place.

15 Les rois de la terre, les dignitaires, les chefs d'armée, les riches et les puissants, tous, l'esclave aussi bien que l'homme libre, se sont cachés dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes* ;

16 Et ils disent aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous, et cachez-nous pour nous protéger du regard de celui qui siège sur le Trône et de la colère de l'Agneau.

17 Car il est venu, le grand jour de leur colère, et qui peut tenir debout ? »

Je ne voudrais pas paraître tel le pessimiste ou le rabat-joie, mais tout cela ne me dit rien qui vaille. À croire que ça peut même nous tomber sur la gueule avant le jour de l’Apocalypse !

* Ha ! Ha ! Ça me rappelle quelque chose.