travail vie amour mer belle femme coeur travail divers heureux nuit fille sur rose prénom bébé bande
RechercherDerniers commentairesmerci pour le concert d'hier soir à aix en othe, ainsi que pour les dédicaces ( du riff hifi chez les rockeurs
Par RICHIER Philippe, le 07.07.2024
via romance site officiel :
http://viar omance.e-monsi te.com/
disco graphie officiel et officieuse disponib
Par Via romance, le 08.04.2021
mon ami d'enfance. les jeux d'indiens, il était "bison noir", et moi "biche agile".
la forêt, ses grands arbr
Par Anonyme, le 21.11.2020
j' ai connu les 5 !
Par Anonyme, le 24.07.2020
merci mon ami, amour.
Par Stéphane Hervé, le 24.07.2020
· Blog de l’Apocalypse / J – 267
· oui oui cannes nine nine et fin
· Piscine Pailleron - welcome to Cradeland
· Blog de l’Apocalypse / J - 277
· Kd’air & Schultz sont dans un bateau…
· Blog de l’Apocalypse / J – 265
· Le blog de l’Apocalypse / J – 352
· Quelle belle année, Bébé Georges est né, Mais…
· Blog de l’Apocalypse / J – 256
· CLAVICULE-TERREUX
· Berlat'
· Blog de l’Apocalypse / J -197
· LE BON, LA BRUTE ET LE TRUONG
· Et puis arrive les 60 ans,
· Passe Pét' CHinoi
Date de création : 04.04.2011
Dernière mise à jour :
20.10.2022
514 articles
Lundi 22.
« Stefff, je perds les eaux ! ». On est Lundi, il est 10h30. La veille, on a fait comme d’hab’ en se disant que le terme est le 26. Cela dit, j’ai pas tiré sur mon petit stick du soir, celui qu’on inhale, qui inhibe et qui endort, comme si l’amour était dans le pré sentiment.
Après le coup de fil à la maternité qui nous dit de ne pas rappliquer fissa, on prend donc not’ temps pour les derniers prépar’hâtifs de la valise du futur marmot dont on ne connaît pas le sexe, ni d’Eve, ni d’Adam. Depuis, avant que Luise soit enceinte, il s’appelait Georges, en hommage admiratif à mon grand-père Georges Gotkovski. A la naissance, il s’appellera sûrement ainsi si c’est un gars. Mais si c’est une fille, on n’est pas encore fixé. On verra sa trombine, et on improvisera.
On n’arrive qu’à 13h à Diaconesses. Certes, l’eau coule, mais c’est pas Versailles et y’a pas de contractions.
Une femme sage lui applique le cardiotographe (monitoring fœtal). Ça mesure les contractions et la vitesse du cœur. Bébé Georges bat la chamade. Entre 120 et 160 BPM, autrement dit proche du rythme de la Drum and Bass. Pour les contractions, y’en a, mais c’est pas encore les bonnes.
Flashback. Bébé Georges a été conçu avec amour le 26 Avril. On en a causé à la populace aux alentours mi-juillet quand on l’a senti invincible… Et nous avec. Nous avons vécu cette grossesse dans une harmonie quasi parfaite. C’était merveilleux de voir pousser le ventre de Luise. Etre enceinte lui allait formidablement bien. Elle avait tout concentré sa prise de poids pour Bébé Georges. Son ventre s’est arrondi pour devenir un ballon porté assez haut. Pour l’instant, il a bien du mal à descendre et à vouloir sortir. C’est p’tête qu’il sait que ce n’est pas toujours rose dehors ?... On en causera en tête à tête plus tard.
Nous avons obtenu une piaule seule. Ce n’est pas le George V (gag), mais ça ira si ça ne dure pas trop longtemps. Je la laisse s’installer vu que l’on a compris qu’il ne se passera à priori rien avant Mardi. Je vais vaquer tout en prévoyant de revenir le soir, les bras chargés de victuailles et compléments divers à la valoche maternante.
Nous passons la soirée ensemble dans une promenade sur « la couille est verte » du 12ème ardt. Re-monitoring fœtal. Même rythme, quelques contractions de plus, mais pas de quoi à ce que je me réveille en sursaut sur le coup des 4 du mat’ pour aller au « travail ».
Mardi 23.
Je passe la nuit à la zonmai, dors mal, me lève tôt retourne en terre (en)sainte sur le coup de midi puisque rien ne s’est passé, bien que quelques contractions plus appuyées font leurs apparitions (non, elle ne s’appellera pas Bernadette !!). Ses graines l’après-midi et la femme sage prend la décision de lui administrer l’ocytocine. Son nom signifie « accouchement rapide ». Et pourquoi est-ce faire ? Parce que cette championne, guerrière, et winneuse de Luise ne veut pas de péridurale. J’en suis encore tout bouleversé, si fier d’elle.
Beaucoup de nos z’amis, copains, relations nous, donnant la date du terme, ont dit qu’il serait Verseau. Nous sommes incultes (terreux) en matière de cygne (bon signe non ?), mais il parait qu’il n’en fait qu’à sa tête le bougre. Pas encore de sortie que le voilà rebelle : ça promet.
Luise entame un aller-retour entre la chambre de préparation et la baignoire. Premier bain et les contractions se font plus présentes. Retour à la chambre et les effets de l’hormone (présentement chimique) accentue les effets. Le travail a vraiment commencé. Le monitoring foetal restera branché en permanence. Le coeur de Bébé Georges bat vite, régulièrement et bien. Les contractions se font de plus en plus régulières et leurs décupliquations entraînent une souffrance en crescendo. Le travail est long et le col ne cède pas si facilement. La baignoire est salvatrice. L’assistante femme sage est une belle raconteuse d’histoires. Luise se promène sur la plage, la mer est Baltique et fraiche. le soleil brille, le sable est fin. De temps à autres, de grandes vagues viennent la titiller ; elles sont désagréables, si froides, mais il faut les dominer. Nonobstant (longtemps), la douleur est oppressante. Eh !!!! toi !!!! L’homme, ta compagne crie de plus en plus fort et tu te sens fort démuni et impuissant. Alors tu te fais tout petit ; tu la laisses te broyer la main quand la contra(di)ction pointe sa mirette, tu acceptes qu’elle te rembarre quand tu l’effleures, parce que mon gars, t’es vraiment comme un con.
Bien des heures plus tard, le col s’est laissé grimper et engendre son ouverture. La voie est libre ; ça sent l’expulsion de Bébé Georges !!
Mercredi 24. .
On se dirige vers la table et il va falloir pousser ! Pousser ! Pousser ! Pousser !! Et l’on pousse ! Pousse ! Pouce ! Pousse ! Je joints mes cris, mon enthousiasme à ceux de Luise. On pousse ensemble ! On encourage ! On crie ! On grogne ! On chante ! Et l’on pousse encore et encorer. Une mèche de cheveux fait son apparition. Tiens, un brun. Le travail s’enchaînent sans chaîne… A-t-il vraiment envie de voir ce qu’il se passe dehors ? C’est flippant non ? Mais, maintenant que t’es là, vieux… Heu, presque jeune, faut y aller. T’as une vie à te faire, là ! Luise attend la contraction et donne tout ce qu’elle a. Et elle A !! On y est presque. Allez encore quelques derniers efforts. A y est, la tête est passée. Faut faire une gymnastique olympienne pour que le reste suive, une espèce de demi-cercle pour faire passer les épaules plus larges que la tête. Mais oui !!! Le voilà, la merveille de toutes les merveilles. Il est là, accroché par son cordon, avec l’incompréhension totale de ce qui lui arrive et où il débarque. Il était confiné dans un espace si étroit et là le voilà dans un endroit sans limite. On va enfin savoir si t’es gars ou fille. Je jette un oeil, Luise aussi et Ho surprise (ou pas), te voilà nana !!! Benh, ça change quoi ? Rien, t’es là, on t’aime déjà et plus que tout. Sauf que, benh, t’as pas encore de prénom. Ben non, on ne s’est jamais vraiment décidés ; aucun n’a vraiment fait l’unanimité. J’avais demandé de couper le cordon, je coupe le cordon. Quelle émotion. Quel intense bonheur que ce moment prodigieux, j’en pleure encore en l’écrivant. T’es toute collante, mais on se fait du peau à peau à tour de rôle. Tu chouines, t’es belle comme pas permis… Tu nous rends déjà si heureux. et pi Luise ose et tente un prénom qui nous avions évoqué. Voilà ma fille, notre fille, tu t’appelles Greta.
WouahJ'en frissonne
Bravo, mais ...Steff comme je regrette de n'avoir pas su
J'aurais aussitôt envoyé la formule homéo top bébé...ça t'aurait donné un job et tu te serais senti moins con (sourire) avec E granules de 5 tubes différents à donner en boucle dans l'ordre et sans se tromper ttes les 30 mn des premières contractions ou perte des eaux jusqu'à la délivrance (extraction du placenta) et la magnifique Luise qui a quand même malgré le bonheur la même tête épuisée que moi quand je ne savais pas encore que si l'on voulait éviter la péridurale comme moi...et pour le premier bébé de ta vie...et bien avec les petits grains tout se passerait plus vite et en faisant moins mal...c'est notre monde dans lequel on se parle pas assez que l'on passe à coté de pouvoir aider les gens qu'on aime fichtre !
C'est trop joli Greta, surtout si elle reste bien brune comme Garbo :) Plein de bonheur cher Steff, des pensées affectueuses vers vous,
Des baisers ! Charlotte
Welcome to Greta.Félicitations !!!
Bises
Favélaviçavitavassavions avaux aveuraveux pavaravents... welcome à la petite GG et des bises à toute la ptite famille.Nibu
Longue et belle vie jolie Greta, et un bizou de Jean-Loup, Jean-Loup à "Marguerite" a-t-il dit......On t'aime déjà petite Greta, la dernière née d'une belle brochette de Triplettes commencée le 22 décembre, poursuivie le 23 Janvier et ponctuée par toi, bébé Greta, le 24...Bienvenue dans cette famille un peu zinzin, tu vas certainement t'y plaire, on s'y plait tous... Tatie VéroYoupi!bienvenue greta!Super nouvelle! Bienvenue Greta!!!!Bien beau cadeau de la vie et de merveilleux moments pour tous
On va faire en sorte de garder ce monde convenable pour tous ces nouveaux enfants.
Tatie Cali
C'est beau comme une naissance ce que t'a écrit Stefff. Quel bon Bonjour la petite Greta! Je suis avec vous dans cette immense joie. Et maintenant aux couches et à la tétée. Gros, infinis, multiples bisous à vous trois et bravo à Luise pour sa patience, contenance et ses merveilleuses poussées. Vive Greta!C'est quoi, la zique ? Et bravo, et merci...Greta au regard beau soutient Georges. Bienvenue dans ton monde !Il y a 21 ans, j'accouchais de Iris ma première fille. Sans péridurale, j'ai poussé, crié, suffoqué, contracté... ébahie, abasourdie par l'intensité de la douleur... D'autres femmes m'avaient dit, tu verras, on oublie et c'est pour ça qu'on recommence! Avant de sortir de la maternité, j'ai décrit au crayon de papier ce que j'avais traversé, pour ne pas oublier. Avant de concevoir Noé, le deuxième enfant, je suis retournée à mes écrits. Le carnet était bien là, mais l'écriture s'était magiquement effacée ! Quelques traces tout au plus ! Et oui, les mères oublient un peu, beaucoup et continuent depuis la nuit des temps à mettre au monde des Gretas, des Iris, des Noés, des Luises...et des Georges ! Que du bonheur à vous 3 ! fLoOh Stefff qyel plaisir de te lire. Je vois que Greta te réussit déjà à merveille. Merci de ton beau récit, une page qui s'ouvre. Du coup je te quitte à pas menus pour écouter ta musique de bienvenue. Salut Greta !Oulala que de belles émotions à te lire. Je suis toute émue, quelle belle nouvelle ! et surprise! je ne savais rien. J'ai toujours adoré ce prénom mais on s'en fout. bravo à Luise! Suis vraiment très heureuse pour vous deux. Les femmes te vont si bien. La tienne et tes filles avant tout. Prenez bien soin de vous, mille bonheurs à vous 3. Bises tendres de Fée tochette.Pour ceux qui le demande, je crois que la musique est de Ennio Morricone, C'est Le thème de Déborah dans Il était une fois en Amérique. Je ne me trompe pas Stefff?Merveilleuse Greta ! Sacré bonheur
Merci steff de nous avoir partagé sa venue.
Bonjour Greta ! La jolie histoire de ta naissance racontée par ton papa m'a fait penser au papa de Maël et de Ayla MAGAT qui n'avait pas réussi à couper le cordon de son Maël tellement il était ému, mais qui avait pu le faire 4 ans plus tard pour Ayla ! Coucou Steff, enchantée Luise... et BIENVENUE GRETA !!! ValentinaGreta, tu est la bienvenue parmis nous, et ton papa t'a choisi la plus belle musique qui soit...!Ecrire un commentaire