merci moi monde chez bonne sourire fille cadeau voyage rock photos
RechercherDerniers commentairesmerci pour le concert d'hier soir à aix en othe, ainsi que pour les dédicaces ( du riff hifi chez les rockeurs
Par RICHIER Philippe, le 07.07.2024
via romance site officiel :
http://viar omance.e-monsi te.com/
disco graphie officiel et officieuse disponib
Par Via romance, le 08.04.2021
mon ami d'enfance. les jeux d'indiens, il était "bison noir", et moi "biche agile".
la forêt, ses grands arbr
Par Anonyme, le 21.11.2020
j' ai connu les 5 !
Par Anonyme, le 24.07.2020
merci mon ami, amour.
Par Stéphane Hervé, le 24.07.2020
· Blog de l’Apocalypse / J – 267
· oui oui cannes nine nine et fin
· Piscine Pailleron - welcome to Cradeland
· Blog de l’Apocalypse / J - 277
· Kd’air & Schultz sont dans un bateau…
· Blog de l’Apocalypse / J – 265
· Le blog de l’Apocalypse / J – 352
· Quelle belle année, Bébé Georges est né, Mais…
· Blog de l’Apocalypse / J – 256
· CLAVICULE-TERREUX
· Berlat'
· Blog de l’Apocalypse / J -197
· LE BON, LA BRUTE ET LE TRUONG
· Et puis arrive les 60 ans,
· Passe Pét' CHinoi
Date de création : 04.04.2011
Dernière mise à jour :
20.10.2022
514 articles
Kd’air & Schultz sont dans un bateau…
… Ouf, il ne navigue pas sur le Styx. Comment pouvait-il en être autrement ? Kd’air nanti de son sourire perpétuel inondant son visage au pouvoir de calmer en un instant les esprits échauffés. Schultz, grand gaillard bourru et lorrain, guitariste de blues hors pair à la voix éraillée. Les 2 ont filé à l’Anglaise (je précise sans tonkinoise), sans que l’on ne comprenne encore comment était-ce possible qu’on puisse disparaître sans même claquer des doigts.
Kd’air nous a quitté à Saint-Étienne. Loin de nos yeux, mais proche de son cœur. Il était Stéphanois d’origine.
Schultz (on fera éternellement une faute à l’écriture de son pseudo) est parti à Montreuil. 500 m à vol d’oiseau de chez moi. À peine 100 m de l’endroit où je me trouvais quand il a joué la fille de l’erre…
Kd’air Mardi et Schultz jeudi. Ça fait beaucoup en une semaine. D’autant plus qu’ils se connaissaient ses 2 zoziaux là. P’tête à cause de nous quand on faisait le bal de l’Élysée-Montmartre et que Schultz était un de nos z’invités récurrents pour faire le guitare héros, pendant que Kd’air faisait l’invité permanent de nos loges (c’n’est pas pour rien que son autre surnom c’est Kd’air Backstage) et cela pendant 15 ans, à raison de 2 fois par mois. Tu fais l’calcul !!???
Kd’air, on aura pas plus lui dire un vrai au revoir. De Saint-Étienne, il s’est envolé pour l’Algérie, au bled, comme on dit.
Quand à Schultz, ça se passait hier, au funérarium du Père Lachaise, devenu depuis quelques années, un de mes rendez-vous trimestriel, le presque* tout monde du rock dit alternatif et indépendant était présent. Une espèce de grande famille recomposée qui s’est enviée, s’est contestée, s’est détestée, s’est regardée, s’est appréciée, pour finalement, au bout du conte, parce que, c’est pas pour dire, après toutes ses années, a fini par s’aimer, par, entre autres, le fait de se retrouver, un peu comme des cons, comme témoin du voyage où on ne revient jamais. Malgré tout, on a mis de l’eau dans le vin (sacrilège !), la même dans le moulin et qu’avec les années, on s’est tous plus ou moins bonifiés.
Bon, y’a eu comme un malaise quand le préposé à la cérémonie nous a parlé d’un certain Roger. Roger ? Je suis sûr que les ¾ de la salle ne connaissait pas son vrai blase au père Schultz. Heureusement, qu’il n’a pas dit Roger Fritsch. Là, ça aurait été la totale ! En tout cas, ça a foutu un malaise parce que le mot Schultz n’avait pas été prononcé ; tout juste si on ne pensait pas enterrer quelqu’un d’autre… Alors, je me suis permis, dans une pitite intervention, de rétablir la vérité. Alors, on l’a applaudit à tout rompre parce que : Chapeau l’artiste ! On aurait aimé que tu continues à creuser tes « micros » sillons.
Quand à Kd’air qui s’appelait pour de la vraie : Abdelkader Berkoun (qui le savait d’ailleurs ?), il m’a semblé le voir, tel l’ange gardien, dans la foule d’hier.
Et pi, comme c’était prévu depuis 2 mois (cadeau à ma compagne oblige), le soir, je suis aller voir la Traviata à l’Opéra Bastille. C’était magnifique. Dans cette longue soirée, où l’on peut laisser vaquer son imagination, je me suis vu entouré de Kd’air et Schultz. Oui ! Oui ! Moi, Kd’air et Schultz à l’Opéra. Putain ! Ça m’a fait un bien fou de les sentir autour de moi.
* Y’a des empêchements qu’on comprend et quelques brebis galeuses dans c’troupeau ma Bonne Dame !
Belle épitapheTrès beau texte ! Merci pour ce bel hommage.Et dans quelle division de trouve Schultz ?
Schultz n'est pas enterré, c'était une crémation. Pour l'urne, je ne sais pas...http://stefffgot.centerblog.net
Merci, Steffffffff. I loved Schultz.Ecrire un commentaire