homme image blog monde homme belle femme amis dieu fille nuit femmes soi mort texte jardin anges alphabet
RechercherDerniers commentairesmerci pour le concert d'hier soir à aix en othe, ainsi que pour les dédicaces ( du riff hifi chez les rockeurs
Par RICHIER Philippe, le 07.07.2024
via romance site officiel :
http://viar omance.e-monsi te.com/
disco graphie officiel et officieuse disponib
Par Via romance, le 08.04.2021
mon ami d'enfance. les jeux d'indiens, il était "bison noir", et moi "biche agile".
la forêt, ses grands arbr
Par Anonyme, le 21.11.2020
j' ai connu les 5 !
Par Anonyme, le 24.07.2020
merci mon ami, amour.
Par Stéphane Hervé, le 24.07.2020
· Blog de l’Apocalypse / J – 267
· oui oui cannes nine nine et fin
· Piscine Pailleron - welcome to Cradeland
· Blog de l’Apocalypse / J - 277
· Kd’air & Schultz sont dans un bateau…
· Blog de l’Apocalypse / J – 265
· Le blog de l’Apocalypse / J – 352
· Quelle belle année, Bébé Georges est né, Mais…
· Blog de l’Apocalypse / J – 256
· CLAVICULE-TERREUX
· Berlat'
· Blog de l’Apocalypse / J -197
· LE BON, LA BRUTE ET LE TRUONG
· Et puis arrive les 60 ans,
· Passe Pét' CHinoi
Date de création : 04.04.2011
Dernière mise à jour :
20.10.2022
514 articles
Samedi 16 Juin.
Ha !!Le Midrach, l'alphabet de Yeshoua Ben Sira !! En voilà un texte intéressant en ces temps de croyance où l’on se complet à se raccrocher à quelques religions et les écrits qui vont avec. Je ne sais si c’est pratique aux pratiquants pour connaître du monde ou bien se retrouver en soi-même et par soi-même avec un Dieu le Père ou des Dieux les Pères, toujours est-il qu’on en apprend des vertes et des pas mûres notamment en matière de pommes. Afin de couper court au mythe fondateur qui met à mal la femme, celle-ci étant depuis la nuit d’étang, l’inférieur de l’homme, car née de la côte d’un homme, voilà qu’au 10ème siècle, quelques allumés vinrent contester cette thèse et n’hésitèrent pas à dire (ha !! Les Hérétiques) qu’avant Ève, il y avait une autre femme : Lilith. J’ai déjà évoqué cette femme le 25 Janvier, car saquer du jardin d’Eden en déclamant le mot interdit, elle se retrouva pour nos amis astrologues comme l’excellente référence et belle Star dans la Lune, mais par sa face cachée, donc Lune Noire. Lilith devint classée comme la Reine des Démons, des vampires, des traitresses, de toute la méchanceté, et odieuseté que peut développer une femme. Après tout elle a commis un crime atroce dont voici le récit.
« Dieu créa Adam et vit qu’il était seul. Il dit : "Il n’est pas bon pour un homme d’être seul". Alors, Il créa une femme, à partir de la terre comme Adam et Il l’appela Lilith. Adam et Lilith se querellèrent. Il lui dit : "Je ne me coucherai pas sous toi, mais seulement au-dessus de toi. Tu es faite pour être dessous, parce que je te suis supérieur". Lilith répondit : "Je ne me coucherai pas sous toi mais sur toi. Nous sommes égaux, nous avons été créés de la même terre". Aucun des deux ne voulut céder. Quand Lilith le vit, elle prononça le Nom ineffable, il lui poussa des ailes, elle partit dans les airs. ». Suit un truc de dingue. Adam implore Dieu. « J’ai plus de gonzesse ! » qu’il lui dit. Dieu, pas con, genre Monsieur Je sais tout, comprend que sans femme, on est mal barré pour la reproduction, que ce n’est pas la veuve poignée qui va nous faire des petits marmots, en dépêche donc 3 anges, Senoy, Sansenoy & Semangelof, pour raisonner la pouliche qui, faut pas la prendre pour une conne, envoie chier les anges. Dieu, apprenant ça, pas cool pour une roupie de sansonnet, ordonne, pour la punir, que cent de ses fils mourront chaque jour (vraiment pas cool le Seigneur). S’en suit tout un bric-à-brac fastidieux (c’est le cas de le citer) à expliquer, qui finit en eau de boudin (bien qu’elle n’en soit pas un), qui donne à la femme, une bien triste image. De là à dire que les femmes sont toutes comme elle, loin sans faux, comme dirait la mort. D’ailleurs que je sache, ces écrits un peu religieux sur les bords du Styx, ne sont-ils pas rédigés que par les hommes ? À part la Marie et encore, les femmes, quand on parle d’elles, ne sont pas bien traitées. Même Ève est une perverse. C’est quand même elle qui fait goûter à Adam le fruit défendu. Et qu’est ce qui fait Dieu pour punir la femme ? Il la condamne à enfanter dans la souffrance. Ce con, à cette époque-là, ne savait pas que ces créatures inventeraient la péridurale.
Quand je pense que même Victor Hugo, ce misérable s’y était mis :
« Et plus tard les soldats, contant après l’arrêt
Comment ils avaient pris Jésus de Nazareth,
Dirent qu’ils avaient vu, sur la montagne sombre,
La Fille de Satan, la grande femme d’ombre,
Cette Lilith qu’on nomme Isis au bord du Nil».
Je l’aime ma Lilith et il est bon de rappeler que tu fus la première Dame. Adam et Lilith, ça sonne pas mal non plus ? Hein ? Lilith et Adam. Bien.
À mon sens, elle ne sera pas innocente dans le jour de l’Apocalypse. Si, si les mecs, faut se méfier !!!